MICROSOFT

YOUNG CONKER

g

SECTEUR

Divertissement

?

TYPE

Jeu de plateforme

PLATEFORME

HoloLens

E

SORTIE

2016

YOUNG CONKER | Le jeu qui s’adapte à votre environnement

Reconnaissance d’objets & réalité augmentée : le futur du jeu vidéo est là

En partenariat avec Microsoft, Asobo Studio a obtenu la belle opportunité de développer Young Conker, une application offrant une toute nouvelle expérience des jeux de plateformes.  Avec la réalité mixte et la reconnaissance d’objets, les hologrammes s’adaptent à l’environnement du joueur.

Nouvelle ère du jeu vidéo ?

Avec Young Conker, chaque niveau de jeu se construit directement dans votre salon.
Des ennemis patrouillent autour de votre table basse, votre canapé abrite des pièces à récolter, votre meuble Tv n’est accessible que par un trempoline…
Muni de HoloLens, le joueur guide le célèbre héros espiègle dans un monde en perpétuelle évolution. Ainsi, il découvrira le plaisir de jouer au sein d’une réalité hybride .
Les niveaux changent et s’adaptent à l’environnement du joueur, offrant ainsi une expérience unique et inédite en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Secrets des développeurs d’HoloForge

Certaines features HoloLens ont permis la réalisation de ce jeu augmenté :

  • Identification d’objets : le jeu utilise une option de détection d’espace et de forme pour identifier les objets et créer des interactions uniques avec les personnages du jeu. 
  • Des interactions faciles et simples : le joueur utilise le regard pour faire se déplacer le personnage principal – ce qui permet d’avoir un contrôle précis, et temps réel des éléments de jeu sans l’intermédiaire d’une manette de jeu. 
  • Room Solver AI : le jeu tire parti d’un outil de mapping spatial et adapte l’intelligence artificielle pour générer automatiquement les niveaux de jeu et le placement des personnages. 
  • Une vraie connivence avec les personnages : puisque le jeu connait la position du joueur et où il regarde, chaque personnage peut réagir de manière adaptée et surprenante à la présence du joueur.

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